| LE BUREAU DE L’ASSOCIATION |

Chloé

Chloé – Présidente

Titulaire de deux Master en Histoire de l’Art et en Développement Culturel, Chloé travaille maintenant dans le domaine du spectacle vivant ! Elle aime la culture en général et considère la culture Lolita comme un art à part entière.

Anecdote : Chloé a tendance à chanter régulièrement des jingles de publicités (pour ceux qui se rappellent de la pub de Banga…) ou des chansons de dessins animés en général ! C’est mignon direz-vous ! Ce qui l’est moins, c’est quand vous passez une journée entière avec elle et qu’elle se transforme en disque rayé ! Mais bon, c’est aussi pour ça qu’on l’aime !


Léonie

Léonie – Trésorière

Diplômée en administration culturelle, Léonie travaille en tant qu’administratrice de projets culturels et est aussi chanteuse de profession. Elle aime le lolita pour le pouvoir positif qu’il peut avoir sur les gens !

Anecdote : Léonie est un peu le cheveu sur la soupe dans le bureau de l’association ! Pourquoi ? Il suffit de l’entendre parler. Ses phrases sont agrémentées d’un léger accent du sud (hum… léger, c’est cela oui !)… et pas n’importe lequel : l’accent perpignanais (mais oui, vous savez cette ville à la frontière espagnole !). Sinon quand elle se tait, elle fait des chapeaux, parce que ça l’amuse et que c’est joli !

| LE PÔLE CENTRE |

Pom

Pom – Ambassadrice Lolita de France et Responsable pôle Centre.

Passionnée de mode et de musique, Pom travaille en recherche et développement industriel dans l’industrie du pneu. Certains pourraient trouver ça assez antinomique mais on constate vite que ça colle parfaitement à sa personnalité. Pour elle, le lolita est plus qu’une simple mode, c’est un style de vie qu’elle aime profondément.

Anecdote : « Chassez le naturel, il revient au galop ». Attendez qu’elle soit un peu fatiguée, ou entourée de sa famille, et vous pourriez vite entendre les racines sudistes de Pom. Si elle n’avait pas eu à déménager en Auvergne pour assouvir sa soif de fromage (à l’entendre on croirait presque que les Saint-Nectaires poussent dans les arbres) elle serait resté les pieds dans le sable et la tête dans la crème solaire !

 | LE PÔLE EST |

Yumi
Yumi – Ambassadrice Lolita de France et Responsable pôle Est.

Passionnée de littérature et de mode, Yumi considère le lolita comme un véritable art de vivre au quotidien. Que seraient ses journées sans froufrous et dentelles, sans ses amies lolitas avec qui papoter ou sans regarder les étoiles le soir en sirotant un bon thé ? Toujours vêtue de noir, elle n’a pourtant rien d’austère, cette Lady est une hyper active qui adore faire de nouvelles rencontres.

Anecdote : Atteinte de gourmandisme aigu, lorsqu’elle ne les prend pas en photos Yumi dévore tous les gâteaux qui lui passent sous la main. Son péché mignon : manger des pâtisseries à la framboise… en écoutant du métal !

| LE PÔLE NORD |

Claire

Claire – Co-responsable pôle Nord

Depuis toujours, Claire veut faire de sa vie une bande-dessinée, un conte illustré. Armée de ses crayons, elle part à l’assaut des festivals pour rencontrer le public et les professionnels. Ceux-ci sont surpris de voir une demoiselle vêtue de dentelles et de froufrous, mais découvrent avec envie cette culture qui l’anime. C’est sur papier qu’elle décide de donner vie au Lolita.

Anecdote : Le tatami est son domaine. Cette samurai des temps modernes est crainte et respectée par les autres combattants. Sa spécialité : le maniement des armes ! Mais l’esprit du Lolita n’est jamais loin. Sa technique peut être tout aussi puissante que gracieuse.


Roxane

Roxane – Co-responsable pôle Nord

Voilà maintenant presque 5 ans que Roxane est entrée dans le monde du Lolita, et depuis, celui-ci lui colle littéralement à la peau… et à la tête. Étudiante en Art, il s’infuse dans tout ce qu’ elle touche. Illustrations, designs, tenues handmade, tout est propice à la plus folle des réalisations que le Lolita permet de condenser et rassembler. À ce rêve éveillé et de tout instant, s’ajoutent des rencontres, des amitiés et des moments aussi bien magiques qu’inestimables.

Anecdote : Roxane est passionnée par tous les objets et autres bibelots dont le Lolita aime se faire la parure. Son antre ? La caverne d’ Ali-Baba. Son surnom ? Mamie Brocante !

| LE PÔLE SUD |

Léonie

Léonie – Responsable pôle Sud

Comment ça ?! Léonie a déjà été présentée ?! Ben oui, mais elle a deux casquettes, alors bon…! On va pas vous embêter plus longtemps, si vous ne la connaissez pas encore, scrollez vers le haut pour la retrouver ! 

| LE PÔLE OUEST |

Lyne – Co-responsable pôle Ouest

Architecte de formation elle a découvert le Japon pendant ses études, à travers des livres d’architecture et de design. Elle a d’abord collectionné les BJD (poupée articulée venant du Japon) et, lasse d’habiller ces poupées en lolita, elle a finalement décidé d’en devenir une. De nature toujours souriante et enjouée Lyne croque la vie à pleines dents.

Anecdote : Lyne aime porter des accessoires Lolita dans la vie de tous les jours ; seul un œil avisé saura démasquer son penchant pour les dentelles roses d’Angelic Pretty.


Uma – Co-responsable pôle Ouest

Etudiante en licence de japonais et aspirante libraire, Uma est une fieffée touche à tout et accro au thé ! Pâtissière, dessinatrice et tricoteuse à ses heures perdues, le Lolita est cependant, avec les Pullips et BJD, sa passion de prédilection. Aime-t-elle le Lolita parce qu’il lui rappelle les poupées, ou est-ce l’inverse ? Ces deux univers ont profondément marqué sa personnalité et sa vie : elle y a rencontré des personnes merveilleuses dont elle ne peut plus se passer !

Anecdote : Ne prononcez surtout pas le nom de Kamijo en sa présence ! Fan inconditionnelle de ce chanteur japonais, elle serait capable de vous tenir le bras pendant des heures, sans tarir d’éloges à son égard…


Anya – Co-responsable pôle Ouest

Assistante marketing pour l’entreprise de sa famille, les marques Lolita n’ont aucun secret pour Anya, car elle porte ce style depuis de nombreuses années. Au quotidien, chic et sobre définissent ses coordinations. Si le « lifestyle » devait avoir un visage, ce serait elle. Vous voulez lui faire plaisir, offrez-lui du thé, elle et Uma sont passées maîtres dans la critique de salon de thé.

Anecdote : Derrière son calme impassible se cache en fait une fangirl passionnée par les séries TV et les films. Mieux vaut ne pas critiquer Marvel et Supernatural devant elle, sinon elle lâchera ses chats à vos trousses !


Mélain – Co-responsable pôle Ouest

Fière détentrice d’un diplôme en Physique, Mélain est la comptable de RDRR Ouest. De par son ouverture d’esprit, elle s’intéresse à énormément de sujets et sa curiosité se traduit également dans son dressing, car c’est un vrai caméléon du style. Malgré sa timidité, elle reste néanmoins très accessible.

Anecdote : Mélain est très expressive. Il n’est pas rare qu’elle s’exprime par onomatopée pendant des explications.